Qui sommes-nous ?

Nous sommes The Soul Men, un groupe né de la rencontre de musiciens toulousains venus de différents horizons, jouant sur les instruments suivants : basse, guitare, clavier, batterie et parfois du saxophone.

Nous réalisons essentiellement des reprises de registre soul funk, et d’artistes tels que Pharrell Williams, Bob Marley, Amy Winehouse ainsi que Michael Jackson.

Retrouvez nous tous les derniers vendredis du mois au bar-restaurant à thèmes « Mets’tissés » !

Passionné de musique classique et actuelle depuis son plus jeune âge, Loïc s’intéresse fortement au jazz et ses variantes à compter de ses 17 ans.

Il l’étudie actuellement à l’université Jean Jaurès de Toulouse en musicologie ainsi qu’au conservatoire de musique et danse de Montauban où il suit également un cursus de piano classique en cycle spécialisé.

Contacté par Olivier grâce au bouche à oreille, puis rejoint l’aventure des Soul men.​

Dit KWSk, Kenny est un musicien, compositeur-interprète. Batteur et chanteur il a également fait 6 ans de piano au Conservatoire de Bordeaux. Bercé par les rythmes du blues, jazz, rock, reggae grâce à ses parents, KWSk monte son premier groupe au lycée.

En 2010, il rencontre Louis, guitariste des Soul men.

Pendant plus de 7 ans, Kenny composa bon nombre de morceaux pour sa carrière solo, il sort le 6 juillet 2018 « Life » issu du recueil musical Floral Espace produit par Rothnij.​

Passionné de musique dès son enfance, Olivier apprend la basse sur le « tard », développant son style à travers de multiples courants : blues, soul, jazz, funk et au contact de ces différents groupes et des Jam Sessions Toulousaines. C’est avec le groupe « The Soul Food Band », qu’il a fondé, qu’il rencontre Reine. Il est aussi actuellement sur son projet perso « Lord Oliver », des compos Funk/Jazz.

Louis, originaire de Toulouse est le guitariste du groupe. Il puise son inspiration dans le blues rock (Jimi hendrix, John Mayer, Jimmy Page, etc.) qu’il adapte au son soul du groupe. Louis a très souvent rejoint les projets du talentueux Kenny, dans lesquels l’alchimie et l’inspiration musicale étaient au rendez-vous. Louis fait aussi parti du groupe pop-rock français DEZ.